Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une soirée qui s'achève bien au Cébron !

Publié le par Thierry cogny

Nous sommes le 14 Juillet après-midi et ayant un peu de temps libre, je décide donc d'aller voir au lac du Cébron voir si les Brocs sont actifs. Je charge mon matériel, ma canne casting Exceler associé à mon Zillion pour le Brochet et une canne spinning Intuition AJT associé à un Symètre 2500 pour éventuellement pêcher le Sandre. Cela fait la deuxième sortie que j’effectuerais là bas, il faut dire, que la première ne fut pas une réussite en soit, avec seulement 1 seule petite perche fait au Chubby avec un niveau d'eau encore bien haut ! Mais le niveau d'eau ayant baissé, je me dis que cela pourrait changer la donne ! Il est 18h00, quand je commence à pêcher, le soleil tape encore bien fort, mais cela ne me décourage pas dans ma quête ! Je peigne bien tous les herbiers avec différents leurres, Itoka, Dogora, Gigan de chez GUNKI et bien d'autres, mais rien ne se passera, même pas un suivi ! Bien décevant, mais je n'abdique pas encore, je décide donc de passer de l'autre côté du bras, afin de pêche dans plus creux. Arrivé sur place, je commence à peigner la zone avec un WESTIN, puis j'enchaine avec un Kaiju Spin S, mais toujours rien ! Je commence à désespéré ! Je pousse plus loin pour arriver dans une anse moins profonde, je change de leurre pour un Stickbait et après plusieurs lancés, je touche mon premier poisson, il s'agit d'une petite Perche et je commence à me dire que j'ai trouvé le bon pattern, mais cela sera de courte durée, car après, ce sera le désert ! L'heure s'avance et tout en me rapprochant vers le parking, je repasse devant la zone plus profonde et je décide donc d'y jeter quelques derniers coups de leurres ! Pour cela, je décide de passer un leurre Souple type Shad agrémenté d'une palette afin d'émettre de forte vibrations ! Et après plusieurs lancés, ce choix fut payant ! Je me prends une grosse tape et le poisson est pendu, il tiens bien le fond, me laissant penser à un joli Broc, mais après plusieurs minutes d'un combat en force, je vois remonter un très joli Sandre à ma grande surprise ! Après l'avoir échoué, je prends le temps de le mesurer, il accuse un bon 72 cm ! Bien entendu, après avoir fait quelques photos, il repartira dans son milieu naturel !

Une soirée qui s'achève bien au Cébron !
Une soirée qui s'achève bien au Cébron !
Une soirée qui s'achève bien au Cébron !
Une soirée qui s'achève bien au Cébron !
Commenter cet article