Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dates des salons de pêche 2014 à ne surtout pas louper !!!

Publié le par Thierry

Voici le moment de raccrocher les cannes pour certains, et de préparer la saison prochaine.

Et pour cela, les salons de pêche sont là pour aller glaner des informations sur de nouvelles techniques de pêche auprès de compétiteurs affiliés aux différentes marques, et pour certains aussi de faire de nouveaux achats.

Le premier à venir est celui de Clermont-Ferrrand qui se déroulera au mois de janvier, plus axé sur la pêche en eau douce.

A cette occasion, le salon fêtera cette année ses 25 ans!

Dates des salons de pêche 2014 à ne surtout pas louper !!!

Puis, viendra plus tard au début février le salon Européen en mer au parc des expositions de Nantes. http://www.salon-peche-mer.com/

Dates des salons de pêche 2014 à ne surtout pas louper !!!
Dates des salons de pêche 2014 à ne surtout pas louper !!!

Ce salon, comme l’intitulé l'indique est plutôt basé sur toutes les pêches pratiquées en mer, que ce soit de la berge ou en bateaux.

De plus cette année, un pôle pêche sous-marine, ainsi que des démonstration de surfcasting sont proposées ce qui m'est cher, car je pratique aussi de temps à autre cette technique du côté des Charentes Maritimes!

Dates des salons de pêche 2014 à ne surtout pas louper !!!

Cette année encore, je ferai le déplacement, et à cette occasion j'envisage de m'acheter une canne pour pêcher le bar à la volée à partir de la berge.

Mon choix s'est plutôt porté sur une canne de chez http://intuition-peche.com/ le modèle Light Game 225, que j’associerai avec un moulinet Symètre 2500 de chez Shimano, garnie d'une tresse de chez Power Pro en 13 / 10ème.

Possédant déjà une canne de chez eux, une AJT 1,90 en 5/20 grs de 2012 qui me donne une entière satisfaction pour pêcher le black-bass en finesse, j'ai décide de ce choix.

Lors du salon des Pêches en mer en 2013 Loïc.Charuel créateur de la marque "Intuition " s'est vu remettre le trophé de l'innovation.

Mais pour plus d'informations sur cette jeune entreprise bretonne, Je vous invite à aller sur son site internet.

( puissance 7/35 grs)

( puissance 7/35 grs)

( moulinet fiable et résistant bien à l'eau de mer )

( moulinet fiable et résistant bien à l'eau de mer )

Puis viendra le salon de pêche sportive à Paris Espace Champerret du 28 février au 2 mars 2014

Alors en attendant de pouvoir tester cet ensemble cet été, je vous souhaite de bons salons!

A bientôt sur mon blog pour d'autres articles.

Commenter cet article